Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maille au doigt
18 mai 2010

Tuto du granny Revivre ! envolée de crochet ...

Ah, ce fil !

un fil irisé de turquoise et de pourpre en tonique !

De nombreux essais, qui sont devenus un abris,
un essaim, ou plutôt un cocon.

Que le purelife Rowan puisse revive !!!!

paipllons_free_0171

 

 

R e v i v r e ......

RoWan, Purelife, Revive,
coton recyclé.

carr__ananas_crochet

 

J'ai adapté plusieurs modèles de motifs ananas pour ce carré
en partant de cette base, Clic, Clic. Destiné à un boléro célèbre maintenant,  j'ai modifié le projet n'ayant pas assez de pelotes pour le finaliser. Pas même trois carrés en une pelote !

En revanche, vous aurez peut-être envie d'en profiter pour réaliser soit un boléro, soit un chèche.
Plusieurs d'entre-vous m'ont demandé, ici, ou chez les
Granny Maniac, ses explications. Les voici sous forme de diagramme principalement, n'ayant pas le temps matériel de faire un tuto complet avec les détails.

 

carr__ananas_TUTOTuto du carré ananas,
un granny fruité !
Première version

Carré de 7 rangs, commencer par un anneau magique.

Premier rang : 16 ms (15 ms + 1 ml)
Second rang : 16 br (15 + 3 ml) et 16 ml intercalées entre les brides

Suivre le diagramme pour les 5 rangs suivant.

 

Seconde version

Pas satisfaite par l'assemblage avec les boucles, j'ai testé des rangs d'arceaux comme vous le voyez sur le carré à côté du diagramme et ajouté 2 rangs supplémentaires :

Au 8ème rang, dans les angles : 2 brides, 2 ml, 2 brides, ensuite série d'arceaux de 3 ml jusqu'à l'angle suivant,
répéter l'opération au rang suivant.

Ces quelques explications, je l'espère, vous permettront de réaliser l'ouvrage dont je rêvais.
Pensez à moi, envoyez-moi un petit mot pour que j'en profite aussi !

 

Ah ! j'oubliais ! j'aime le gris, les tons ficelles, et ma taille : 40.
Pas de soucis, je vous communiquerai mes coordonnées pour votre envoi,
mais dépêchez-vous, le 22 c'est mon anniversaire, et le 25 ma fête !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Votre carré (ananas) est magnifique. Je suis débutante, je me demandais si vous l'avez aussi par écrit plurôt qu'en diagramme.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br /> Linda<br /> <br /> <br /> <br /> P.s. Croyez vous qu'une fois fait, c'est facile de les assembler?
D
slt. c beau ce que vous faite jaimerai bien avoir du nouveau sur mon site (fecbook) son oublie les diagramme de chaque ouvrge et sur tout cel des bordure d'armoire svp merci
E
elles sont tres belles tes photos; toutes!<br /> depuis le début!<br /> t'as un vrai talent et pas qu'un!<br /> babeth
N
Ce blog est vraiment super, tu es une vraie passionnée et c'est sur les conseils de patchworkland autrement dit Chantal que j'ai découvert "la chose"... Au fil des images je me disais sacrées images, on sens que tu aimes la photographie et tes photos sont superbes, notamment tes photos d'hydrangéa qui sont sublimes... Merci pour ces belles images et pour ces conseils de crocheteuse averti.<br /> Aurais tu l'amabilité de passer voir sur mon blog les petites trouvailles que j'ai faites ce week end au "Relais" peut être pourrais tu répondres à mes interrogations... bien que j'ai pu voir un peu ce que je pouvais en faire. Merci donc pour tout (ton blog et ton avis). Bonne semaine
V
Merci pour ton tuto: ce carré est magnifique et je lui trouverai bien une destination pour en profiter
Publicité