Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maille au doigt
12 mai 2010

Tour de mai au crochet

Après les "All Saints Spitafields", clic, clic !
Les Saints de glace nous rappellent que petite gelée matinale n'est pas marginale !

Aussi, si la saison nous invite à jouer les coquettes,

toutr_de_cou_crochet_01

un tour de mailles vaut mieux qu'un mauvais  c o u p !!!

toutr_de_cou_crochet_02Pour ce tour de cou, je suis partie d'une ancienne petite bordure de dentelle crochetée. Avec un crochet plus gros, 1,25 et du coton perlé, il m'a fallu supprimé deux rangs pour les nouvelles coquilles et les ajouter en quinconce sur le côté opposé.

Un ruban glissé, et adieu les gelées !




Nos trois mousquetaires :

toutr_de_cou_crochet_05Saint Mamert, patron du 11 mai. «Attention, le premier des saints de glace, souvent tu en gardes la trace.»

Saint Pancrace, patron du 12 mai. «Saint Pancrace apporte souvent la glace.»

Saint-Servais, patron du 13 mai. «Avant saint Servais : point d'été, après saint Servais : plus de gelée.»

et le quatrième : rendez-vous le 25 mai à la Sainte-Sophie,
pardon à la Saint-Urbain ...

Mamert, Pancrace, Servais sont les trois saints de glace,
mais saint Urbain les tient tous dans sa main.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci de nous rappeler les trois saints de Glace....et merci aussi pour ce petit modèle de collier bien sympa
L
C'est vraiment très joli, raffiné, un petit côté XVIII réinventé.<br /> Bonne soirée
A
Bonne idée!<br /> Ils osnt très jolis.<br /> Bonne journée.
C
Par tous les Saints, quel article étonnant ! Il y a des variantes dans les prénoms, je connais Gervais, Pancrace et Boniface, avec le proverbe assorti, bien sûr... J'ai égaré ma documentation sur le sujet, sinon, je leur aurais consacré un article sur mon blog...<br /> Bravo pour ces jolis tours de cou, belle inspiration... <br /> Bonne fin de semaine, à bientôt...
L
Grâce à toi on tient les coupables!
Publicité