Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maille au doigt
31 octobre 2012

"Carnet de points" c'est top au crochet

P commme P A T C H W O R K

comme  P O I N T

comme  P O P C O R N

 

top granny 05

 

S T O P

que les choses se précisent ...

On s'y perd dans tous ces points !

 

top granny 01

 

Alors disons  T O P  d'hiver ...

 

top granny 02

"Carnet de points" Boléro top d'hiver,
Vers Cythère pour la Maille au doigt, octobre 2012

 

top granny 04

 

top granny 03

"Carnet de points" Boléro top d'hiver,
Vers Cythère pour la Maille au doigt, octobre 2012

 

Vous reconnaitrez
une large bande de popcorns à la taille,
selon le principe vu ici ;
des points soufflés, des noppes ...

ah oui,

top granny 07

 

et moi !!!

entre deux mailles !!!

 

Faisons donc le point
(attention ! petit contrôle au prochain post)

Le point soufflé, ou point d'ananas : plusieurs jetés ou boucles,
au moins 5 piqués dans une seule maille, 1 jeté,
une boucle pour couler les boucles en attente sur le crochet.
Finissez par une maille chainette pour bloquer le point.

Le popcorn : plusieurs brides complètes au moins 5, voir plus,
dans une seule maille, retirer le crochet  et piquer dans la maille de la 1ère bride,
saisir la boucle de la 5 ème bride, 1 jeté, tirer la boucle
à travers les 2 boucles en attente sur le crochet.

(drop loop from hook and insert hook from front to back through top of first stich)
.
Voir la taille du boléro.

Voir les variantes ci-dessous ...

point popcorn

Le cluster, ou mouchet dit point boule : plusieurs brides inachevées ensemble,
vous vous retrouvez selon le nombre de brides que vous avez faites
avec autant de boucles sur votre crochet. Terminez le point à la dernière bride
en ramenant la boucle à travers les boucles précédentes laissées en attente.

Finissez par une maille chainette pour bloquer le point. voir les variantes ci-dessous ...

point cluster

Bobble stich :
même point que le cluster avec au moins 5 brides,
mais vous ne finissez pas par une maille chainette,
vous piquez dans la maille suivante du rang précédent et faites une ms ou une demie-bride.

Attention le point sera visible sur l'envers de l'ouvrage.

Le point noisette :
un cluster entre des mailles serrés.
Je préfère le point soufflé entre les mailles serrées.

Voir l'encolure du boléro. Ou comme sur le diagramme ci-dessous.

point noisette soufflé


Le point nope ?

là vous choisissez !!! j'ai trouvé les trois techniques précédentes pour la même appellation !

Le puff stich ?
là vous choisissez, aussi !!! Quoique la balance penche vers le point ananas ...

 

Et   le    g r a n n y   ?

point granny top

 

ah ! il est   T O P   celui -là !!!

 un must pour la soirée d'Halloween ...

... Bonne nuit ...

!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ce gilet est absolument magnifique ... Il me tente vraiment.... Hummmmmmm je le vois déjà réalisé avec de l'alpaga que je teins frénétiquement depuis quelques temps... Tu me donnes des idées ....MERCI.. Bravo.
D
joli ce top très coloré tout ce que j' aime!! merci pour ce tuto des points c' est toujours utile bisous
S
eh bien j'en ai loupé ..........<br /> <br /> c'est vraiment très joli <br /> <br /> tu as un goût certain et ta marque "Cythère"<br /> <br /> milles bravos Sandy
M
Que cherchais-je au juste, "azulément" pas ce site, peut-être une recette de cuisine, il me semble. ma foi, j'y suis j'y reste, c’est trop chouette!
D
et j'arrive super en retard; enfin! tu sais ce que j'en pense, j'adore ton petit gilet, les couleurs et tout l'ensemble et il te va si bien !
Publicité