Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maille au doigt
7 décembre 2010

Des granny pour mon fétiche !

 

Je ne sais pas, vous ? mais moi,
Les caniches me poursuivent ....

En vacances, je suis dans leurs pattes,

caniche_f_tiche_2



Tenez ! le petit doré,
le joli pique aiguille !

caniche_f_tiche_1

Je l'ai lorgné des semaines dans la vitrine,
et malgré un NON catégorique, j'ai cassé ma tirelire :
6 pièces de 10 F en argent !

Il faut avouer que mon chien,
même s'il a, depuis, perdu sa bascule,

me reste fidèle !

caniche_granny_manteau_6


Cela valait bien un petit relookage vintage au crochet,
et tout en granny !

caniche_granny_manteau_5 caniche_granny_manteau_2 caniche_granny_manteau_1

Fétiche dog ! manteau pour chien, ou sweardog en granny.


Petites explications pour sa réalisation

7 granny, 3 pour le tour de cou,
4 pour le dos qui entourent le ventre,
plus 1 granny en triangle repris sur le haut du dos,
une bordure tout autour en aménageant le passage pour la queue
comme pour les boutonnières du col, et du ventre.

Assembler les 7 granny, crocheter ensuite un granny en triangle.
Lors du dernier rang de ce granny en triangle, ajoutez autant de ml nécessaires
au lieu des 3 ml habituelles pour marquer l'angle, ceci pour le passage de la queue,

Réalisez une bordure en mailles serrées, sur un rang, ou plusieurs,
après essayage ! pensez à réaliser un arceau de ml pour la boutonnière du col.

Le dernier rang de votre bordure se fait en coquilles de 5 brides ou plus, à votre convenance.

Petites photos pour vous aider ...

mosa_dog

 

 

A vous de jouer, que nos fétiches restent bien au chaud !


caniche_granny_manteau_3


Mais non, t'inquiète, mon frère ! On va pas t'le piquer !!!


Création Vers Cythère! pour la Maille au doigt,
protégée par le code de la Propriété intellectuelle
.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ohlala quel retour en arrière...il me semble que mon arrière-grand mère avait le m^me chien thermomètre!!!!!!!!!!
M
relooking réussi ! je lui piquerai bien son manteau et ton pique aiguille pourtant normalement je suis plutot chat ! biz :)
L
Super, et après toutes ces années ton caniche là bien merité, peut être devrai je faire la même chose avec mon nounours. Merci de ta gentille visite sur mon blog.<br /> Bises
V
Tu peux conserver ton caniche dans ton décor, il est vraiment très beau ainsi!<br /> Le gros loulou mérite aussi un compliment: belle bête!
C
à chaque fois que je vois la tête de ton chien je souris.......il n'a vraiment pas l'air convaincu du bien fondé de cette petite chose colorée qui se trouve sur le dos de son copain.....<br /> pourtant c'est très mignon<br /> bravo
Publicité