Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maille au doigt
14 novembre 2010

Bérets de stars à l'affiche ...

Vous les avez reconnues, bravo !
Merci à toutes d'avoir participé à la séance Monsieur Cinéma,
immanquable émission du dimanche à la fin des années 60 ...

Bon dimanche !

Le clan Barrow,
Clyde Barrow et Bonnie Parker,

rentrés dans la légende en 1934

Bonnieclyde_f      

brigitte_bardot_galerie_principal  realfaye

     Brigitte Bardot chante Bonnie and Clyde
avec Serge Gainsbourg,
(photo de gauche)
Faye Dunaway interprète Bonnie dans Bonnie et Clyde, 
film d' Arthur Penn, 1967,
(photo de droite)

La première interprétation cinématographique date de 1937
dans You only live once, avec Henry Fonda, film de Fritz Lang,
3 ans après leur exécution.


 

quai_des_brumes   deneuve_beret2

Quai des brunes de Marcel Carné, scénario de Jacques Prévert,
avec Jean Gabin, Michèle Morgan, 1936 (photo de gauche)
Les demoiselles de Rochefort,
film de Jacques Demy
avec Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, 1967 (photo de droite)

Capture_d__cran_2010_11_13___13

 

 

Et ensuite, par ordre d'apparition, Rickie Lee Jones, Mia farrow,
Jeanne Moreau, ici sans béret mais avec une nasse , à la beauté cruelle de la Demoiselle,
film de Tony Richardson, 1966, scénario Jean Genet, Marguerite Duras,
Isabelle Adjani,


Capture_d__cran_2010_11_13___09

Lady Diana, Jennifer Lopez.

 


Votre choix pour un béret en tête
s'est porté vers :

BB, et J.LO,

SI,SI, vos commentaires en témoignent...

Le mien ? vers cette inconnue ...


Hier, et encore aujourd'hui ...

rickie_lee_jones detailduchess

... Rickie Lee Jones ...

A découvrir ou redécouvrir ...


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh yes !! Rickie Lee Jones m'accompagne souvent !!!!! Côté béret… Faye Dunaway à ma préférence [je l'adore dans ce film !!!]
C
Aaaaahhhh, quelle joie en "poussant la porte" de chez toi, d'entendre cette chanson qui a accompagné tant de joyeuses soirées de ma jeunesse ! Me voilà toute réchauffée sous ma pèlerine et mon cœur bat un peu plus fort, tiens !<br /> Merci beaucoup pour les références des photos ; j'ai hésité entre Deneuve et Dorléac, et j'ai séché sur le couple qui en fait, était les vrais Bonnie et Clyde, mais je reste très fière quant à Rickie Lee Jones !<br /> Bonne semaine, bises et à bientôt...
M
bin moi j aimai bien lady di
D
Merci Sophie pour ce petit voyage parmi les célébrités tout en musique, c'est bien sympa. Puisque tu y tiens, j'ai un faible pour le béret de J LO. Bon dimanche en musique.
T
Alors là, maintenant, plus aucune excuse, nous devrions être incollables ! Merci pour ce petit jeu, et pour tes lumières qui éclairent ce dimanche plus que maussade. Bon dimanche. Bises ^^
Publicité