Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maille au doigt
24 septembre 2010

Un bon tuyau pour une écharpe au crochet

Mieux vaut un bon tuyauplutôt qu'un manche à balais
(
broomstick* en allemand) pour réaliser la bordure
d'une petite écharpe à la fourche.

echarpe_point_broomstick_tuyau_1

 

Que d'outils hétéroclites pour jouer du crochet,
avec toutes ces boucles !


echarpe_point_broomstickau_tuyau_2* Le point broomstick se réalise habituellement à l'aide d'une grosse aiguille, sur laquelle sont repiquées des boucles assemblées ensuite par des mailles serrées.
Le relief obtenu s'appelle également branche de genêt, ou  œil de paon.

Vous trouverez les explications en images ici chez Vidertextil, et sur le blog de Bidouillette de nombreuses réalisations comme ce joli cache col, de quoi ici ou là vous inspirer, tant les possibilités sont nombreuses.

 

 

echarpe_point_broomstickau_tuyau_3

 

 

 

*Avec deux aiguilles espacées, une fourche, les boucles se forment les unes après les autres, tout en tournant, et sont reliées au centre par des mailles ou des brides. Les bandes obtenues s'assemblent ensuite en natte, ou bien par des entre-deux au crochet, tout en faisant varier le nombre de boucles utilisées et leur ordonnance.

Les livres 1030 points et conseils, de Mon tricot N°6 1972,
et 250 points au crochet, MCI vous apporteront diverses combinaisons  possibles à décliner selon votre inspiration.

echarpe_point_broomstick_livres

Ici, deux bandes à la fourche, chaînette simple, reliées par une natte à deux brins
et deux rangs d'œil de paon sur la longueur de l'écharpe.

echarpe_point_broomstick_au_tuyau_4

L'automne, au cou de ma cliente, sera bleu. Et le vôtre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oups j'ai oublié le E" à réaliser .......<br /> Tes ouvrages sont vraiment jolis et toujours biens colorés<br /> Sandy
S
bonne et heureuse année 2011<br /> je vois que tu as changé l" déco c'est super <br /> ah ce fameux point BROOMSTICK !<br /> il va falloir que je m'y mette dès que je peux je le tente car le résultat est trop joli<br /> je trouve que la vidéo que j'ai mis sur mon blog est super bien réalisé très explicite<br /> à bientôt<br /> Sandy
D
j'adore ton article. ton blog me plait, il se pourrait bien que je l'ajoute à mes favoris ...<br /> dentelle85.
A
Quelle technique !!! J'adore ! C'est toujours un bonheur par ici… merci de partager avec nous tant de belles choses !
B
Tout est superbe une fois de plus, la laine (magnifiques teintes de bleu), la technique utilisée ou plutôt l'idée de mélanger plusieurs techniques et bien sûr la réalisation pour un ouvrage que j'adore !
Publicité