Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maille au doigt
1 avril 2010

Petites écailles au crochet


scintillant au soleil.


Fraichement sortie de ma besace,
une petite ablette frétille

bracelet_abelette_crochet_01

et s'entortille vivement,
autour de mon poignet.

bracelet_abelette_crochet_05

 

 

"Ablette en eaux vives"

bracelet_abelette_crochet_04Bracelet au crochet réalisé à partir d'un galon d'arceaux en quiconce de mailles serrées, bordé d'un feston de picots aléatoires.
Ces petites pelotes chinées, fil d'écosse ou coton cablé, n° inconnu et coton perlé nuancé N°5, ont fait des merveilles au bout de mon hameçon.

 

 

Création © Vers Cythère! pour La Maille au doigt

Et vous, partantes pour une partie de pêche ?
Friture à déguster avec modération... surtout ce week-end !

Le saviez- vous ?
Les écailles d'ablette sont utilisées dans la fabrication des fausses perles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve tous ces ornements superbes bravo pour cette imagination débordante Bizzz Nanou29
V
Je n'ai pas réalisé de tuto pour ce bracelet, simplement expliqué le principe de réalisation dans l'article. Arceaux en quinconce de ms, et bordure libre. Merci à celles qui par leurs petits messages me motivent. Quelle stimulation ... encore merci à toutes !
J
Super!!! Comment faire pour recevoir le tuto???<br /> <br /> Merci d'avance.
N
Encore un très joli bracelet, bravo pour ta création
D
Je ne me souviens plus du goût des ablettes; maintenant on mange surtout des éperlans; j'y goûterais bien à celle-ci car elle est bien tentante
Publicité