Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maille au doigt
19 janvier 2010

à quel parfum, le béret au crochet ?


FRAMBOISE pistache

b_ret_framboise_dessus  b_ret_framboise_dessous


un béret crocheté en trois parties,

b_ret_trois_parties_co

laissez-vous tenter après tous ces excès...

Commencez par réaliser la galette du fond, à partir d'un hexagone (6 côtés),
point majoritaire employé la demie-bride, des brides pour les coins, et des mailles serrées pour les finitions.

Montez progressivement vos rangs en répartissant vos augmentations au mieux pour éviter que l'ouvrage ne godaille !

Intercalez un ou plusieurs rangs de couleur différente en demie-brides.
Faites autant de rangs que vous le souhaitez, selon l'effet recherché et le tour de tête, ici 54 cm.

b_ret_tuto_1_co

Réalisez ensuite le tour de tête sur 4 ou 5 mailles de chaînette à la dimension de votre tour de tête.
Autour du cercle serre-tête, répartissez 6 angles pour former les côtés qui correspondront à ceux de la galette principale.

6 côtés, et non 7, ATTENTION,

IMG_5572_1828  IMG_5574_1830

pas grave on recommence,

Montez, au moins 6 rangs de demie-brides,
comme pour la galette principale, formez vos angles à partir de 2 fois deux demi-brides, et 2 ml pour bien marquer l'angle.
Vérifiez en superposant avec le fond, vous aurez peut-être besoin d'ajouter un rang supplémentaire.

Assemblez les deux parties par une couture crochetée en mailles sérrées,

b_ret_tuto_3_co

et le tour est joué,

IMG_5594_1850

à vous de choisir votre parfum...

Tuto maison, merci à vous de penser à faire un lien vers cet article,
et de ne pas hésiter à m'envoyer vos réalisations pour un prochain post...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tres bien ce beret au crochet je vais essayer de le faire merci kiloue
J
je cherche plutôt un tuto de casquette au crochet, tu ne connais pas ça, merci.
B
et bien!!je découvre ton blog ,tu es une accro du crochet toi!!!c'est très joli et très varié.Bravo!Barbamama
N
Bonjour, je découvre avec enchantement ton très joli blog que je regarderai plus longuement demain , merci de ta visite et de ton com Bizzz$ Nanou29
Publicité